Fournisseur d'électricité verte dans toute la France

la bellenergie, l’énergie verte
dans vos villes

Chez la bellenergie, fournisseur d’électricité verte et française, nous pensons que la transition énergétique commence par des actions concrètes, accessibles et ancrées dans les territoires. C’est pourquoi nous proposons une électricité 100% renouvelable, issue de sources telles que le photovoltaïque, l’hydraulique et l’éolien.

Présents partout en France, nous accompagnons les particuliers et les professionnels dans leurs démarches pour consommer mieux, plus local et plus responsable.

Que vous habitiez à Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nantes, Lille ou bien d’autres villes, nous sommes à vos côtés.

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Vous ne voyez pas votre ville dans la liste ?

Pas d’inquiétude : la bellenergie est présente dans toutes les villes de France, hors zones desservies par une ELD (Entreprise Locale de Distribution). Vous pouvez dès maintenant faire une estimation en ligne de votre offre d’électricité verte. Bénéficiez d’une énergie plus responsable, où que vous soyez. Et si vous avez un doute, notre équipe est là pour vous répondre rapidement.

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Pourquoi choisir la bellenergie
chez vous ?

  • souscription digitale en ligne

    Souscription digitale

    En 3 minutes, vous pouvez souscrire à votre contrat en ligne.

  • service client proche de vous

    Proche de vous

    Notre service client basé en France est à votre écoute.

  • énergie française

    Cocorico !

    Nous proposons une énergie produite sur le territoire français.

  • energie renouvelable

    100% verte

    Notre électricité provient de sources renouvelables.

  • changer sans coupure

    Sans coupure

    Changer de fournisseur d’électricité c’est sans interruption.

Besoin de nos lumières ? On vous répond

  • La puissance d’un compteur électrique correspond à la puissance maximale que le consommateur peut appeler sur le réseau à un moment donné. Le kilovoltampère (kVA) mesure la puissance électrique apparente d’une installation. 

    Pour information : 6kVA = 6000 Watt. 

    Il faut savoir que les prix de l’abonnement varient en fonction de la formule tarifaire d’acheminement (Base ou Heures Pleines/Heures Creuses) et de la puissance souscrite. Il existe 9 paliers de puissance pour l’option Base : 3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kVA et 8 paliers à partir de 6 kVA pour l’option Heures Pleines/Heures Creuses.

    Souscrire la puissance adaptée à sa consommation permettra d’éviter que le compteur disjoncte, si la puissance souscrite est trop faible, et aussi de faire des économies, si la puissance souscrite est trop élevée. Pour vous aider à mieux estimer la puissance dont vous avez besoin, voici quelques repères : 

    • 3 kVA pour les petits logements type appartement sans chauffage électrique ; 
    • 6 kVA pour les maison moyennes d’environ 90 m² ; 
    • 9 kVA pour les surfaces supérieures à 100 m² ou logements moyens ; avec chauffage électrique et des équipements à la consommation plus conséquente comme une piscine ; 
    • 12 kVA et plus pour les surfaces de plus de 200 m² en moyenne ; 
    • 36 kVA, pour les petits professionnels avec du matériel destiné à la fabrication et sollicité quotidiennement tel qu’une boulangerie ou une boucherie charcuterie.

    Et si vous voulez être encore plus précis (même si cela reste une estimation), vous pouvez consulter notre petit calculateur disponible lors de votre souscription.

    D’autres possibilités s’offrent à vous : consulter votre compteur Linky, contacter Enedis ou encore télécharger l’application mobile “Enedis à mes côtés”, disponible sur Play Store et Apple Store qui donne la consommation en temps réel avec la puissance maximale atteinte.

    D’ailleurs, il est très intéressant d’analyser la puissance maximale atteinte. En effet si celle-ci dépasse la puissance souscrite actuelle, cela vaut peut-être le coup de changer pour éviter au compteur de disjoncter. Ou bien, si vous avez une puissance souscrite inutilement supérieure à la puissance maximale atteinte, changer de puissance permettra de faire des économies sur le prix de l’abonnement. 

    Comment estimer le coût qu’appliquera Enedis à ma situation pour le changement de puissance ? Nous avons les réponses dans cette FAQ.

    Si vous avez besoin d’un peu de clarté sur ces différents points, notre équipe de conseillers basée à Toulon est là pour vous assister pour vous éviter les surcoûts inutiles, vous faire faire des économies et surtout éviter d’endommager vos appareils électriques par des disjonctions intempestives. 

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  • Vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie mais avant vous souhaitez estimer le montant de vos factures d’électricité ? Chez la bellenergie c’est simple comme bonjour !

    Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton vert Faites une simulation accessible sur ordinateur ou sur mobile. Impossible de passer à côté, où que vous soyez sur notre site internet, il est présent ! 😉 

    Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider …

    Dans un premier temps, vous devrez indiquer si vous êtes un particulier ou un professionnel, la nature de votre souscription (si vous souhaitez changer de fournisseur ou changer de logement).
    Ensuite, vous n’aurez plus qu’à saisir votre numéro de point de livraison (PDL) qui nous permettra de vous fournir un devis, le mieux adapté à votre consommation.  

    Petit conseil éclairé 💡: Pour connaître votre numéro de point de livraison (PDL), munissez vous d’une facture d’électricité ou bien, appuyez sur la touche “+” de votre compteur Linky jusqu’à l’affichage de la mention “numéro de PRM(autre petit nom du PDL)Aussi, Catherine vous l’explique en vidéo.

    Si vous ne connaissez pas votre numéro de PDL, pas de panique ! Vous pouvez estimer votre consommation en indiquant votre adresse ainsi que les équipements électriques que vous possédez.

    Et voici comment en moins de 3 minutes, vous obtenez un devis chez la bellenergie 😉 

    Une fois le devis obtenu et que vous êtes certain(e) que la bellenergie est le fournisseur de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à poursuivre en indiquant vos coordonnées, date de fourniture souhaitée, vos données bancaires et valider la souscription !

    Pour encore plus de détails, Angélique vous l’explique en vidéo juste ici : Comment souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie ?

    Après ça, la bellenergie prendra le relais 🙌. 

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  • Deux cas de figure pour la mise en service d’un nouveau logement.

    Dois-je être présent pour la 1ère mise en service de mon nouveau logement
    2 cas de figure pour la mise en service d’un nouveau logement. ➡️ Mon nouveau logement est déjà équipé d’un compteur 1️⃣ S’il s’agit d’un compteur Linky Si vous avez un compteur Linky, soyez tranqu…

    Mon nouveau logement est déjà équipé d’un compteur

    Le compteur installé est un compteur Linky 

    Si vous avez un compteur Linky, soyez tranquilles ! Aucune intervention physique n’est à prévoir. C’est justement tout l’intérêt de Linky.

    Lorsque vous souscrivez un contrat d’électricité chez la bellenergie, nous contactons Enedis et leur communiquons la date de votre emménagement ainsi que vos index de consommation afin de programmer la mise en service. Celle-ci se fera par télé-opération (sous réserve de son bon fonctionnement). 

    Le compteur installé est un compteur classique 

    Dans le cas d’un compteur d’électricité classique, l’intervention d’un technicien est généralement nécessaire. Votre présence physique est donc obligatoire.

    Mon logement est neuf récemment construit

    Pour une première mise en service (cas pour un logement neuf), cela demande davantage de démarches. En effet, avant même de souscrire, il vous faudra demander le raccordement au réseau d’électricité auprès d’Enedis. Des frais de raccordement seront à prévoir. 

    Une fois que le raccordement est effectué et que vous avez obtenu les attestations de conformité des installations auprès du Consuel pour l’électricité, vous pouvez enfin contacter votre fournisseur d’électricité qui se chargera de tout ! Nous ferons la demande de 1ère mise en service auprès d’Enedis qui fera intervenir un technicien chez vous. Votre présence sera donc obligatoire dans ce cas de figure. 

    Une fois l’intervention terminée, vous êtes officiellement fourni par la bellenergie et bénéficiez d’une électricité garantie 100% verte, française et accessible à tous. 🌱 

    Pour retrouver les délais et tarifs d’une mise en service ou d’une première mise en service, c’est ici !

    Et si vous changez de logement et que vous ne savez pas comment procéder pour votre contrat d’électricité, la bellenergie vous explique tout dans cet article. 😊 

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  • Quand on parle d’électricité verte, on désigne l’électricité qui est produite à partir de sources d’énergies renouvelables. Cela signifie que la matière que l’on utilise pour produire l’électricité se régénère plus rapidement qu’elle n’est utilisée.

    Les énergies renouvelables : 

    Et d’autres à la marge, comme la technologie géothermique, houlomotrice ou encore marémotrice. Cela n’a donc rien à voir avec la couleur de la lumière, qui est parfaitement normale ! 

    Si les termes peuvent varier, énergie verte et énergie renouvelable sont identiques.

    Quelle est la différence avec de l’électricité classique ? 

    La différence entre électricité classique et électricité verte se trouve dans l’impact sur notre environnement. L’électricité classique est produite par des énergies fossiles et polluantes (Sur cet article de blog, découvrez l’impact que les énergies fossiles ont sur la planète) L’électricité verte, quant à elle, est issue de sources inépuisables et est moins émettrice de CO2.

    Ainsi, pour votre électricité, vous pouvez choisir entre une offre verte et une offre moins vertueuse pour l’environnement. Lorsque vous choisissez une offre verte, votre fournisseur d’électricité s’engage à injecter dans le réseau national une quantité d’électricité renouvelable équivalente à votre consommation.

    Chez la bellenergie, nous proposons des offres 100% vertes, françaises et transparentes. Découvrez-les sur cette page. 🌱Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec des petits producteurs de nos belles régions pour vous fournir une électricité Garantie d’Origine, tout en soutenant le circuit court et le développement des énergies renouvelables.

    Découvrez comment la bellenergie s’engage à fournir une électricité verte à ses clients.

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  • Pas besoin d’être une lumière 💡 ! Lors d’un déménagement, souscrire un contrat d’électricité est souvent plus simple qu’on ne le pense — surtout si le logement est déjà alimenté. Sinon voici ce que vous pouvez faire. Et pour que votre déménagement se passe sans accroc, n’oubliez pas de consulter notre check-list complète !

    Avec la bellenergie, deux possibilités :

    • Souscrire en ligne en quelques minutes en suivant les étapes ;
    • Contacter un conseiller afin qu’il vous accompagne dans votre souscription à un nouveau contrat d’électricité lié au déménagement.

    Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance :

    • Le numéro de votre Point de Livraison (PDL) aussi appelé RAE ou PRM. Il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur votre facture et sur les compteurs Linky : Où trouver mon PDL ? ;
    • Votre IBAN pour le prélèvement automatique ;
    • Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé.

    Quand faut-il anticiper la souscription de votre contrat d’électricité pour un déménagement ?

    Nous vous conseillons de souscrire votre contrat d’électricité au moins 5 jours avant votre déménagement si votre logement est équipé d’un compteur Linky. Sinon, prévoyez 10 jours pour éviter toute coupure.

    Une fois votre souscription validée, nous transmettons votre demande à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité). La mise en service est effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous est proposé dans un délai de 5 jours ouvrés* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.

    Pour que vous ne soyez pas sous tension

    • Votre compteur ne sera pas changé (sauf si Enedis le juge nécessaire).

    L’intervention d’un technicien est-elle nécessaire lors du déménagement ?

    • Pas d’intervention si vous avez un compteur Linky communicant et que l’électricité est active ;
    • Si l’alimentation est coupée ou si un relevé est requis, un technicien Enedis devra se déplacer.

    Plus d’informations dans cette page d’aide. 🌱

    À noter : les conditions sont les mêmes pour tous les fournisseurs, seul les services et tarifs font la différence.

    Quel est le prix de la mise en service d’électricité lors d’un déménagement ?

    Les frais de mise en service sont fixés par Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution, et sont identiques quel que soit le fournisseur d’électricité choisi. Aucun frais de gestion supplémentaire n’est appliqué par la bellenergie.

    Les tarifs et délais dépendent de votre situation :

    Pour un logement déjà raccordé au réseau

    • Compteur Linky :
      • Tarif : 1,78€ TTC
      • Délais : mise en service généralement effectuée à distance, au plus tôt le lendemain de la demande, sous 5 jours ouvrés maximum.
    • Compteur non Linky :
      • Tarif : 32,40€ TTC
      • Délais : mise en service sous 5 jours ouvrés. Une version express sous 2 jours peut être demandée dans certaines situations (par exemple, alimentation coupée).

    Pour un logement neuf (première mise en service après raccordement)

    • Avec kit d’activation :
      • Tarif : 28,34€ TTC
      • Délais : pour les compteurs Linky la mise en service est généralement effectuée à distance au plus tôt le lendemain et jusqu’à 10 jours ouvrés (standard) ou 5 jours ouvrés (express).

    Les délais peuvent varier en fonction de la charge d’activité locale d’Enedis.

    Plus d’approfondissements sur cette page.

    * Catalogue des prestations Enedis du 01/08/2025

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