

Je déménage
Si vous changez de logement, il vous faudra changer de contrat d’électricité.
En effet, un contrat de fourniture d’électricité est lié à un PDL (autrement appelé point de livraison). Il n’est pas possible de transférer un contrat vers un autre PDL.
Si vous avez déjà sauté le petit pas en rejoignant la bellenergie ou que vous souhaitez profiter de votre emménagement pour changer en faveur de l’électricité verte, il s’agira de souscrire un nouveau contrat pour votre nouvelle adresse. On vous rassure, nous sommes là pour vous accompagner dans ce changement. Vous trouverez ici les informations précises sur la marche à suivre.
À savoir
Le choix de votre fournisseur n’est en aucun cas lié au choix qu’a pu faire le propriétaire ou le locataire précédent. Vous pouvez choisir le fournisseur que vous souhaitez et changer à tout moment.
Si vous êtes déjà client chez un fournisseur, cela peut être aussi l’opportunité de comparer les offres du moment.
Être sur les starting-blocks
pour éviter les mauvaises surprises

Mais belle nouvelle, notre souscription en trois minutes devrait vous faciliter la tâche. Vous pouvez réaliser une estimation et une souscription à l’une de nos offres de fourniture, à tout moment 7j/7 et 24h/24.
Et bien entendu nos conseillers restent disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h. Ils pourront répondre à la moindre question que vous pourriez avoir lors du parcours.
Notre équipe est présente dans nos bureaux de Toulon. Nous savons qu’il est important d’avoir des interlocuteurs disponibles et compétents pour répondre à toutes vos interrogations, qu’il s’agisse d’une question sur nos services ou d’un problème que vous rencontrez.
Notre équipe, composée de professionnels expérimentés peut vous assister dans différentes langues, selon vos préférences.
Le maître-mot : anticipation
Pensez suffisamment à l’avance à nous contacter.
Deux cas de figures en fonction du compteur de votre nouvelle habitation :
5 JOURS AVANT
Si votre futur logement est équipé d’un compteur Linky communicant
10 JOURS AVANT
Pour les anciens compteurs
Pour ne rien oublier, découvrez notre check-list des choses à faire lors de votre déménagement
Prêts à sauter le mini pas
en 3 minutes chrono !
Tout ce que vous avez à faire, c’est…
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Construisez votre belle offre
On vous laisse les rênes pour créer votre offre personnalisée selon vos besoins : offre à prix fixes ou indexés, choix de la source ou de l’origine de votre électricité verte ou encore le choix du producteur !
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Complétez votre souscription
Rien de bien sorcier : remplissez avec attention les formulaires, validez, c’est envoyé ! Vous serez passés à l’électricité verte en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
2 -
Attendez qu’on s’occupe du reste
C’est à nous de jouer : en 48h, vous êtes branchés chez nous, sans aucune coupure ! Aucuns frais, ni mauvaises surprises. Et si besoin, nous ne sommes jamais bien loin !
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Tout ce qu’il faut savoir pour un déménagement en douceur
Nous sommes ravis de vous informer que si votre futur domicile est équipé d’un compteur Linky communicant, souscrire un contrat d’électricité sera un jeu d’enfant. Vous n’aurez même pas besoin de solliciter l’intervention d’un technicien pour la mise en service.
Cependant, si le compteur n’est pas un compteur Linky et qu’Enedis juge nécessaire de le remplacer, ils programmeront une intervention dans les meilleurs délais.
Un avantage important dont vous pourrez bénéficier est que les frais de mise en service sont les mêmes quel que soit votre fournisseur d’électricité. Ils s’élèvent à 1,74€ TTC si le nouveau compteur électrique est un Linky et s’élèvent à 31,83€ TTC s’il s’agit d’un compteur électrique non communicant (catalogue Enedis au 01/08/2024).
A noter
Lors d’un déménagement, la résiliation du contrat pour votre ancien domicile est fortement conseillée pour que les consommations du nouvel occupant ne vous soient pas facturées.
Notre FAQ peut vous éclairer à ce sujet.

Pour un déménagement
plus facile et moins stressant.
Nous sommes conscients que le déménagement peut être une période d’appréhension, c’est pourquoi nous prenons en charge les formalités administratives liées à la mise en service de l’électricité dans votre nouveau domicile. Nous sommes en mesure de vous garantir une mise en service rapide en moins de 72 heures ouvrées, sauf si une intervention technique est requise. Dans ce cas, nous vous proposerons un rendez-vous avec un technicien sous un délai de 5 jours ouvrés, en fonction de la disponibilité et des engagements d’Enedis.
En attendant, nous vous laissons vous occuper des tâches liées à votre déménagement, telles que l’emballage de vos cartons, le montage de votre canapé ou le transport de votre vaisselle délicate.
Nous nous chargeons du reste !
Le moment est enfin venu de rassembler vos affaires car vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves. Saviez-vous que de nombreuses personnes déménagent chaque année et qu’elles ont acquis des techniques éprouvées pour maximiser leur efficacité ? Profitons de leur expertise, découvrez notre article dédié 😉
Besoin de nos lumières ? On vous répond
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La puissance d’un compteur électrique correspond à la puissance maximale que le consommateur peut appeler sur le réseau à un moment donné. Le kilovoltampère (kVA) mesure la puissance électrique apparente d’une installation.
Pour information : 6kVA = 6000 Watt.
Il faut savoir que les prix de l’abonnement varient en fonction de la formule tarifaire d’acheminement (Base ou Heures Pleines/Heures Creuses) et de la puissance souscrite. Il existe 9 paliers de puissance pour l’option Base : 3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kVA et 8 paliers à partir de 6 kVA pour l’option Heures Pleines/Heures Creuses.
Souscrire la puissance adaptée à sa consommation permettra d’éviter que le compteur disjoncte, si la puissance souscrite est trop faible, et aussi de faire des économies, si la puissance souscrite est trop élevée. Pour vous aider à mieux estimer la puissance dont vous avez besoin, voici quelques repères :
- 3 kVA pour les petits logements type appartement sans chauffage électrique ;
- 6 kVA pour les maison moyennes d’environ 90 m² ;
- 9 kVA pour les surfaces supérieures à 100 m² ou logements moyens ; avec chauffage électrique et des équipements à la consommation plus conséquente comme une piscine ;
- 12 kVA et plus pour les surfaces de plus de 200 m² en moyenne ;
- 36 kVA, pour les petits professionnels avec du matériel destiné à la fabrication et sollicité quotidiennement tel qu’une boulangerie ou une boucherie charcuterie.
Et si vous voulez être encore plus précis (même si cela reste une estimation), vous pouvez consulter notre petit calculateur disponible lors de votre souscription.
D’autres possibilités s’offrent à vous : consulter votre compteur Linky, contacter Enedis ou encore télécharger l’application mobile “Enedis à mes côtés”, disponible sur Play Store et Apple Store qui donne la consommation en temps réel avec la puissance maximale atteinte.
D’ailleurs, il est très intéressant d’analyser la puissance maximale atteinte. En effet si celle-ci dépasse la puissance souscrite actuelle, cela vaut peut-être le coup de changer pour éviter au compteur de disjoncter. Ou bien, si vous avez une puissance souscrite inutilement supérieure à la puissance maximale atteinte, changer de puissance permettra de faire des économies sur le prix de l’abonnement.
Comment estimer le coût qu’appliquera Enedis à ma situation pour le changement de puissance ? Nous avons les réponses dans cette FAQ.
Si vous avez besoin d’un peu de clarté sur ces différents points, notre équipe de conseillers basée à Toulon est là pour vous assister pour vous éviter les surcoûts inutiles, vous faire faire des économies et surtout éviter d’endommager vos appareils électriques par des disjonctions intempestives.
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Vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie mais avant vous souhaitez estimer le montant de vos factures d’électricité ? Chez la bellenergie c’est simple comme bonjour !
Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton vert “Faites une simulation” accessible sur ordinateur ou sur mobile. Impossible de passer à côté, où que vous soyez sur notre site internet, il est présent ! 😉
Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider …
Dans un premier temps, vous devrez indiquer si vous êtes un particulier ou un professionnel, la nature de votre souscription (si vous souhaitez changer de fournisseur ou changer de logement).
Ensuite, vous n’aurez plus qu’à saisir votre numéro de point de livraison (PDL) qui nous permettra de vous fournir un devis, le mieux adapté à votre consommation.Petit conseil éclairé 💡: Pour connaître votre numéro de point de livraison (PDL), munissez vous d’une facture d’électricité ou bien, appuyez sur la touche “+” de votre compteur Linky jusqu’à l’affichage de la mention “numéro de PRM” (autre petit nom du PDL). Aussi, Catherine vous l’explique en vidéo.
Si vous ne connaissez pas votre numéro de PDL, pas de panique ! Vous pouvez estimer votre consommation en indiquant votre adresse ainsi que les équipements électriques que vous possédez.
Et voici comment en moins de 3 minutes, vous obtenez un devis chez la bellenergie 😉
Une fois le devis obtenu et que vous êtes certain(e) que la bellenergie est le fournisseur de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à poursuivre en indiquant vos coordonnées, date de fourniture souhaitée, vos données bancaires et valider la souscription !
Pour encore plus de détails, Angélique vous l’explique en vidéo juste ici : Comment souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie ?
Après ça, la bellenergie prendra le relais 🙌.
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Deux cas de figure pour la mise en service d’un nouveau logement.
Mon nouveau logement est déjà équipé d’un compteur
Le compteur installé est un compteur Linky
Si vous avez un compteur Linky, soyez tranquilles ! Aucune intervention physique n’est à prévoir. C’est justement tout l’intérêt de Linky.
Lorsque vous souscrivez un contrat d’électricité chez la bellenergie, nous contactons Enedis et leur communiquons la date de votre emménagement ainsi que vos index de consommation afin de programmer la mise en service. Celle-ci se fera par télé-opération (sous réserve de son bon fonctionnement).
Le compteur installé est un compteur classique
Dans le cas d’un compteur d’électricité classique, l’intervention d’un technicien est généralement nécessaire. Votre présence physique est donc obligatoire.
Mon logement est neuf récemment construit
Pour une première mise en service (cas pour un logement neuf), cela demande davantage de démarches. En effet, avant même de souscrire, il vous faudra demander le raccordement au réseau d’électricité auprès d’Enedis. Des frais de raccordement seront à prévoir.
Une fois que le raccordement est effectué et que vous avez obtenu les attestations de conformité des installations auprès du Consuel pour l’électricité, vous pouvez enfin contacter votre fournisseur d’électricité qui se chargera de tout ! Nous ferons la demande de 1ère mise en service auprès d’Enedis qui fera intervenir un technicien chez vous. Votre présence sera donc obligatoire dans ce cas de figure.
Une fois l’intervention terminée, vous êtes officiellement fourni par la bellenergie et bénéficiez d’une électricité garantie 100% verte, française et accessible à tous. 🌱
Pour retrouver les délais et tarifs d’une mise en service ou d’une première mise en service, c’est ici !
Et si vous changez de logement et que vous ne savez pas comment procéder pour votre contrat d’électricité, la bellenergie vous explique tout dans cet article. 😊
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Dans le cas d’un déménagement, des frais de mise en service sont à prévoir en effet.
En changeant de logement, vous avez désormais un nouveau compteur électrique. Cela nécessite donc une nouvelle mise en service à votre nom.
Cette opération sera différente selon s’il s’agit d’un compteur électrique non communicant ou d’un compteur Linky.
Si c’est un compteur communicant Linky, soyez tranquilles ! Il n’y a pas besoin d’intervention physique. Dans la plupart des cas, tout se fait à distance. Si vous possédez un compteur non communicant, un technicien devra se déplacer.Enedis impose des frais de mise en service de compteurs d’électricité. Ils s’élèvent à 1,78€ TTC* si le nouveau compteur électrique est un Linky et s’élèvent à 32,40€ TTC* s’il s’agit d’un compteur électrique non communicant. Ces frais seront imputés sur la première facture puis reversés par la bellenergie à Enedis.
Mais attention, vous devez aussi résilier votre contrat dans l’ancien logement.
Lors d’un déménagement, la résiliation de votre contrat est donc obligatoire quel que soit votre fournisseur, et même si vous choisissez de rester chez le même fournisseur que dans votre ancien logement. Retrouvez notre aide à ce sujet.Pour plus d’infos sur les délais et tarifs de mise en service, vous pouvez consulter cette FAQ, tout y est ! 😉
*Catalogue Enedis au 01/08/2025
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Vos nouveaux locaux sont déjà branchés à l’électricité ? Sachez que c’est très simple ! Sinon, voici ce que vous pouvez faire.
Avec la bellenergie, deux possibilités :
- Souscrire en ligne, juste ici, et laissez-vous guider ;
- Contacter un conseiller afin qu’il vous accompagne dans votre souscription. Après cette première prise de contact, nous estimons votre consommation et vous proposons une offre que vous pourrez valider en ligne. Vous recevrez cette proposition de contrat sous 48h (jours ouvrés).
Pour plus d’efficacité, préparez à l’avance tous les documents :
- Le numéro de votre point de livraison (PDL) aussi appelé RAE ou PRM (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur votre facture et sur les compteurs Linky). Où trouver mon PDL ?
- Votre IBAN.
- Un extrait Kbis pour saisir votre SIRET / code NAF en ligne.
- Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé.
Combien de temps devez-vous prévoir pour votre nouveau contrat d’électricité ?
Attention ! Pour souscrire votre nouveau contrat d’électricité pour vos nouveaux locaux, nous vous conseillons de nous contacter 5 jours avant votre emménagement si vous avez un compteur Linky communicant, 10 jours sinon.
Une fois votre souscription validée, nous transmettons votre demande à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité). La mise en service est effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous est proposé dans un délai de 5 jours ouvrés* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.
Est-ce que le compteur sera changé ?
Votre compteur ne sera pas changé sauf si votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (Enedis) le juge nécessaire.
Est-ce qu’un technicien se déplacera ?
L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire si vous avez un compteur Linky communicant. Si vos nouveaux locaux ne sont plus alimentés ou si un relevé de compteur est nécessaire, un technicien devra se déplacer. Plus d’informations dans cette page d’aide. 🌱
A noter : les conditions sont les mêmes pour tous les fournisseurs.
Combien ça coûte ?
La mise en service sur un compteur Linky coûte 1,78 € TTC* et pour un compteur non Linky, le montant est de 32,40€ TTC*. Plus d’approfondissements sur cette page. 😉
* Catalogue des prestations Enedis du 01/08/2025
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