J’ai souscrit chez vous mais depuis je n’ai pas reçu de nouvelles…

Vous avez souscrit chez la bellenergie, mais vous n’avez pas reçu de confirmation ou d’email de bienvenue ? Plusieurs situations peuvent expliquer cette absence de nouvelles. Voici les différents cas de figure les plus courants, et nos conseils pour vous aider à comprendre ce qu’il se passe.

Que se passe-t-il après une souscription en ligne ?

Lors de votre souscription sur notre site, vous avez renseigné vos informations personnelles et les détails relatifs à votre point de livraison (PDL). Cela nous permet de créer votre contrat de fourniture d’électricité verte à la vitesse lumière !

Dans la majorité des cas, vous recevez un email de bienvenue dans les minutes suivant votre demande. Cet email vous informe de la bonne prise en compte de la souscription, vous met à disposition la synthèse de contrat et le lien d’activation de votre espace client.

Mais dans certains cas, ce processus peut prendre plus de temps. Voici les raisons possibles :

1. L’e-mail est dans les spams ou l’adresse a été mal saisie

Avant toute chose, pensez à :

  • Vérifier votre dossier « Spam » ou « Courrier indésirable » ;
  • Contrôler l’adresse e-mail que vous avez renseignée lors de la souscription. Une erreur de frappe (ex. : .com au lieu de .fr) peut empêcher la réception des emails.

Si vous suspectez une erreur, n’hésitez pas à contacter notre service client pour la corriger.

2. Il manque des informations pour finaliser votre contrat

Dans certains cas, la souscription ne peut pas être finalisée automatiquement car nous avons besoin d’éléments complémentaires, comme :

  • votre numéro de Point De Livraison (PDL) ;
  • un relevé d’index dans le cas d’un compteur non communicant.

(Traitement manuel avec délai de 48h, se référer au point 4).

Vous recevez alors un email de notre service client, qui vous demandera ces informations. Une fois celles-ci transmises, le traitement reprend normalement.

3. Vous avez demandé une date de début de contrat éloignée

Si vous avez choisi une date de début de fourniture dans plusieurs semaines, votre dossier est bien enregistré, mais il est traité en priorité après ceux ayant une date proche. Cela peut expliquer pourquoi vous n’avez pas encore reçu de nouvelles.

Pas d’inquiétude : votre contrat sera bien activé à la date choisie, et vous recevrez tous les éléments nécessaires en temps voulu.

4. Votre dossier est en cours de validation manuelle

Lorsque la création automatique du contrat échoue, votre dossier est pris en charge manuellement par notre service client basé à Toulon, dans un délai de 48h maximum.
Vous recevrez alors un email vous informant de cette prise en charge.

Cela peut arriver si :

  • un dépôt de garantie est nécessaire ;
  • une intervention d’un technicien ENEDIS doit être planifiée.

Une fois votre souscription validée

À la validation de votre souscription :

  • Nous transmettons votre demande de fourniture à ENEDIS ;
  • Vous recevez votre synthèse de contrat et le lien d’activation de votre espace client ;
  • Le jour de début de fourniture, vous recevez un email vous confirmant que vous êtes désormais alimenté par la bellenergie en électricité verte ! 🌿

Questions liées

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Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Jeune homme du service client - la bellenergie

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