Comment transmettre mes relevés compteur ?

Vous venez de relever les index de votre compteur et vous souhaitez nous les transmettre ? Suivez le guide ! 😌⬇️

Vous avez un compteur Linky communicant :

Si vous êtes équipés d’un compteur Linky communicant, reposez-vous sur vos lauriers, nul besoin de transmettre vos index compteurs. L’envoi des index est automatique et s’effectue par téléopération.

Vous avez encore un compteur non communicant :

Si vous possédez un compteur non communicant (électromécanique ou électronique), il faudra transmettre vos index. Deux cas de figure se présentent à vous :

  • Vous pouvez les communiquer à votre Service Client qui se chargera de les transmettre à Enedis ;
  • Ou vous pouvez directement les transmettre à Enedis, Gestionnaire du Réseau de Distribution, soit par téléphone au 09 70 831 970 (du lundi au vendredi de 8h à 17h) ou sur leur site internet, sur la page : “Relever mon compteur”.

Quels changements à partir du 1er août 2025 ?

Des frais supplémentaires apparaissent désormais sur votre facture si vous n’avez pas remplacé votre ancien compteur par un compteur Linky.

Ces frais sont facturés tous les deux mois et comprennent :

  • Une charge fixe de 7,78€ TTC (6,48€ HT), pour couvrir la gestion spécifique des compteurs d’ancienne génération ;
  • Des frais de relevé supplémentaires de 4,97€ TTC (4,14 € HT) seront appliqués uniquement si vous n’avez pas transmis vos index de consommation à Enedis depuis plus d’un an. Pour éviter ces frais, il vous suffit d’envoyer vos index au moins une fois par an, ou de demander un relevé sur place par un technicien Enedis.

Questions liées

Contactez-nous

Vous avez une question bien à vous ?

Même si nous faisons en sorte d’être les plus clairs possible, il se peut toujours qu’il subsiste certaines petites questions.
Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail serviceclient@labellenergie.fr :
nous nous efforcerons de répondre au mieux à toutes vos demandes… sur l’énergie verte, bien sûr.

Jeune homme du service client - la bellenergie

Le 04 de notre
service client

Notre équipe est disponible pour éclairer votre lanterne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h* par téléphone mais également par e-mail serviceclient@labellenergie.fr

04 84 80 20 00

* (prix d’un appel local)

Découvrez la bellenergie

Nos belles infos

Par ici pour plus d'infos

Le petit changement

  • Souscription digitale

    Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !

  • Proche de vous

    Un service client basé uniquement en France

  • Cocorico !

    Une énergie produite sur le territoire français

  • 100% verte

    Une énergie garantie d’origine renouvelable

  • Sans coupure

    Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies