Jeune femme jouant de la guitare - la bellenergie

Vraiment petit, promis.

Un petit changement
aux belles conséquences.

Fournisseur d'électricité verte et française,
accessible à tous, tout simplement !

Les belles raisons de passer
chez la bellenergie

  • Responsable

    Nous fournissons une énergie 100% verte, 100% française, 100% proche de vous. Agissons ensemble pour la transition énergétique.

  • Prix compétitifs garantis

    Des prix fixes moins chers que le tarif réglementé. Prix garantis et durables, tout comme notre énergie.
    Découvrir notre grille tarifaire.

  • Souscription en 3 minutes

    Rejoignez-nous en quelques minutes, rien de plus simple ! Pas de coupure, ni de paperasse et sans aucuns frais.

Découvrez nos belles offres

Exclusivité

Prix fixes irrésistibles et bloqués jusqu’à 3 ans* !

Profitez-en !

*Prix fixes hors taxes et contributions garantis pour une durée de 1, 2 ou 3 ans.

Page du centre Homepage Village la bellenergie Nov 2023

Vous avez dit
électricité verte ?

Chez la bellenergie, on vend uniquement de l’électricité verte issue de production d’énergie solaire, éolienne et hydraulique française.
Et pour nous il n’y a rien de plus important que de passer à l’énergie verte.
Nous garantissons que la totalité de la consommation de nos clients est certifiée par des garanties d’origine renouvelable.
On vous explique tout !
La suite, c'est par là !

Le petit changement

  • Souscription digitale

    Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !

  • Proche de vous

    Un service client basé uniquement en France

  • Cocorico !

    Une énergie produite sur le territoire français

  • 100% verte

    Une énergie garantie d’origine renouvelable

  • Sans coupure

    Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies

Prêts à sauter le mini pas
en 3 minutes chrono !

Rien de plus simple, suivez ces étapes...

  • Construisez votre belle offre

    On vous laisse les rênes 
pour créer votre offre personnalisée selon vos besoins : 
durée de votre offre à prix fixes, choix de la source ou de l'origine de votre électricité verte ou encore le choix du producteur !

    1
  • Complétez votre souscription

    Rien de bien sorcier : remplissez avec attention les formulaires, validez, c’est envoyé ! Vous serez passés à l’électricité verte en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

    2
  • Attendez qu’on s’occupe du reste

    C’est à nous de jouer : en 48h, vous êtes branchés chez nous, sans aucune coupure ! Aucuns frais, ni mauvaises surprises. Et si besoin, nous ne sommes jamais bien loin !

    3
J’estime mon budget
le réalisateur inventif de la bellenergie

Ceux qui ont déjà passé le petit cap

100% de réponses à vos questions

  • Vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie mais avant vous souhaitez estimer le montant de vos factures d’électricité ? Chez la bellenergie c’est simple comme bonjour !

    Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton vert Faites une simulation accessible sur ordinateur ou sur mobile. Impossible de passer à côté, où que vous soyez sur notre site internet, il est présent ! 😉 

    Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider …

    Dans un premier temps, vous devrez indiquer si vous êtes un particulier ou un professionnel, la nature de votre souscription (si vous souhaitez changer de fournisseur ou changer de logement).
    Ensuite, vous n’aurez plus qu’à saisir votre numéro de point de livraison (PDL) qui nous permettra de vous fournir un devis, le mieux adapté à votre consommation.  

    Petit conseil éclairé 💡: Pour connaître votre numéro de point de livraison (PDL), munissez vous d’une facture d’électricité ou bien, appuyez sur la touche “+” de votre compteur Linky jusqu’à l’affichage de la mention “numéro de PRM(autre petit nom du PDL)Aussi, Catherine vous l'explique en vidéo.

    Si vous ne connaissez pas votre numéro de PDL, pas de panique ! Vous pouvez estimer votre consommation en indiquant votre adresse ainsi que les équipements électriques que vous possédez.

    Et voici comment en moins de 3 minutes, vous obtenez un devis chez la bellenergie 😉 

    Une fois le devis obtenu et que vous êtes certain(e) que la bellenergie est le fournisseur de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à poursuivre en indiquant vos coordonnées, date de fourniture souhaitée, vos données bancaires et valider la souscription !

    Pour encore plus de détails, Angélique vous l'explique en vidéo juste ici : Comment souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie ?

    Après ça, la bellenergie prendra le relais 🙌. 

    Voir plus
  • Un fournisseur d'énergie qui répond à vos besoins

    Il y a pleins de raisons qui peuvent vous pousser à nous rejoindre :

    • vous déménagez et souhaitez choisir votre nouveau fournisseur pour la mise en service de votre logement,
    • vous avez construit votre maison et après son raccordement vous désirez faire la première mise en service,
    • vous souhaitez changer de fournisseur pour votre logement actuel.

    Dans tous les cas, nous allons vous aider à le faire le plus simplement possible, en vous guidant dans les étapes.

    Comment souscrire chez la bellenergie ?

    Angélique vous explique comment souscrire :

    Comment souscrire à une offre électricité chez la bellenergie ?
    Comment souscrire à une offre électricité chez la bellenergie ? Rien de plus simple : il suffit de vous connecter sur notre site web www.labellenergie.fr et de chercher le bouton « souscrivez », muni...

    L'électricité verte est à portée de clic ! Il n'y a pas plus simple. Deux possibilités :

    • Souscrire en ligne en vous rendant sur cette page, juste ici ; suivez les étapes on vous guide !
    • Contacter un conseiller afin qu'il vous accompagne dans votre souscription.

    Pour que tout aille au mieux, munissez-vous de :

    • numéro de votre point de livraison appelé PDL, aussi appelé RAE ou PRM (il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur votre facture et sur les compteurs Linky). Où trouver mon PDL ?
    • Votre IBAN.
    • Votre Kbis pour les professionnels uniquement.

    Nous nous chargeons de toutes les formalités. Bon à savoir :

    • Changer de fournisseur c’est sans engagement et gratuit (sauf si vous changez certaines options de votre contrat) ;
    • Vous n’avez pas besoin de contacter votre fournisseur actuel pour résilier votre contrat ;
    • Votre électricité ne sera pas coupée ;
    • Votre nouveau contrat sera effectif en 48h jusqu’à 72h maximum (jours ouvrés) - sauf si l’intervention d’un technicien est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous sera proposé sous 21 jours, selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.

    Oubliez le rendez-vous avec un technicien pour relever votre compteur !

    L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire si vous nous transmettez votre relevé ou si vous avez un compteur Linky communicant.

    Et voilà ! Vous en avez fini !

    Voir plus
  • Pas besoin d’être une lumière 💡 ! Lors d’un déménagement, souscrire un contrat d’électricité est souvent plus simple qu’on ne le pense — surtout si le logement est déjà alimenté. Sinon voici ce que vous pouvez faire. Et pour que votre déménagement se passe sans accroc, n'oubliez pas de consulter notre check-list complète !

    Avec la bellenergie, deux possibilités :

    • Souscrire en ligne en quelques minutes en suivant les étapes ;
    • Contacter un conseiller afin qu'il vous accompagne dans votre souscription à un nouveau contrat d'électricité lié au déménagement.

    Pour plus d'efficacité, préparez à l'avance :

    • Le numéro de votre Point de Livraison (PDL) aussi appelé RAE ou PRM. Il s’agit de la référence à quatorze chiffres apparaissant sur votre facture et sur les compteurs Linky : Où trouver mon PDL ? ;
    • Votre IBAN pour le prélèvement automatique ;
    • Le nom de l’ancien occupant si le courant a été coupé.

    Quand faut-il anticiper la souscription de votre contrat d’électricité pour un déménagement ?

    Nous vous conseillons de souscrire votre contrat d’électricité au moins 5 jours avant votre déménagement si votre logement est équipé d’un compteur Linky. Sinon, prévoyez 10 jours pour éviter toute coupure.

    Une fois votre souscription validée, nous transmettons votre demande à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité). La mise en service est effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous est proposé dans un délai de 5 jours ouvrés* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.

    Pour que vous ne soyez pas sous tension...

    • Votre compteur ne sera pas changé (sauf si Enedis le juge nécessaire).

    L’intervention d’un technicien est-elle nécessaire lors du déménagement ?

    • Pas d’intervention si vous avez un compteur Linky communicant et que l’électricité est active ;
    • Si l’alimentation est coupée ou si un relevé est requis, un technicien Enedis devra se déplacer.

    Plus d'informations dans cette page d'aide. 🌱

    À noter : les conditions sont les mêmes pour tous les fournisseurs, seul les services et tarifs font la différence.

    Quel est le prix de la mise en service d'électricité lors d’un déménagement ?

    Les frais de mise en service sont fixés par Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution, et sont identiques quel que soit le fournisseur d’électricité choisi. Aucun frais de gestion supplémentaire n’est appliqué par la bellenergie.

    Les tarifs et délais dépendent de votre situation :

    Pour un logement déjà raccordé au réseau

    • Compteur Linky :
      • Tarif : 1,78€ TTC
      • Délais : mise en service généralement effectuée à distance, au plus tôt le lendemain de la demande, sous 5 jours ouvrés maximum.
    • Compteur non Linky :
      • Tarif : 32,40€ TTC
      • Délais : mise en service sous 5 jours ouvrés. Une version express sous 2 jours peut être demandée dans certaines situations (par exemple, alimentation coupée).

    Pour un logement neuf (première mise en service après raccordement)

    • Avec kit d’activation :
      • Tarif : 28,34€ TTC
      • Délais : pour les compteurs Linky la mise en service est généralement effectuée à distance au plus tôt le lendemain et jusqu’à 10 jours ouvrés (standard) ou 5 jours ouvrés (express).

    Les délais peuvent varier en fonction de la charge d’activité locale d’Enedis.

    Plus d'approfondissements sur cette page.

    * Catalogue des prestations Enedis du 01/08/2025

    Voir plus
  • 2 cas de figures se présentent :

    • Dans le cadre d’une mensualisation : le client choisit sa date de prélèvement automatique, lors du formulaire de souscription (étape 3).
    • Dans le cadre d’une facturation au réel : la date de facturation dépendra de l’envoi des flux de relèves Enedis. Cette date de relève est propre à votre compteur et nous ne pouvons pas la changer.
    Voir plus
  • La puissance d’un compteur électrique correspond à la puissance maximale que le consommateur peut appeler sur le réseau à un moment donné. Le kilovoltampère (kVA) mesure la puissance électrique apparente d’une installation. 

    Pour information : 6kVA = 6000 Watt. 

    Il faut savoir que les prix de l'abonnement varient en fonction de la formule tarifaire d’acheminement (Base ou Heures Pleines/Heures Creuses) et de la puissance souscrite. Il existe 9 paliers de puissance pour l'option Base : 3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kVA et 8 paliers à partir de 6 kVA pour l'option Heures Pleines/Heures Creuses.

    Souscrire la puissance adaptée à sa consommation permettra d'éviter que le compteur disjoncte, si la puissance souscrite est trop faible, et aussi de faire des économies, si la puissance souscrite est trop élevée. Pour vous aider à mieux estimer la puissance dont vous avez besoin, voici quelques repères : 

    • 3 kVA pour les petits logements type appartement sans chauffage électrique ; 
    • 6 kVA pour les maison moyennes d’environ 90 m² ; 
    • 9 kVA pour les surfaces supérieures à 100 m² ou logements moyens ; avec chauffage électrique et des équipements à la consommation plus conséquente comme une piscine ; 
    • 12 kVA et plus pour les surfaces de plus de 200 m² en moyenne ; 
    • 36 kVA, pour les petits professionnels avec du matériel destiné à la fabrication et sollicité quotidiennement tel qu’une boulangerie ou une boucherie charcuterie.

    Et si vous voulez être encore plus précis (même si cela reste une estimation), vous pouvez consulter notre petit calculateur disponible lors de votre souscription.

    D'autres possibilités s’offrent à vous : consulter votre compteur Linky, contacter Enedis ou encore télécharger l’application mobile “Enedis à mes côtés”, disponible sur Play Store et Apple Store qui donne la consommation en temps réel avec la puissance maximale atteinte.

    D’ailleurs, il est très intéressant d'analyser la puissance maximale atteinte. En effet si celle-ci dépasse la puissance souscrite actuelle, cela vaut peut-être le coup de changer pour éviter au compteur de disjoncter. Ou bien, si vous avez une puissance souscrite inutilement supérieure à la puissance maximale atteinte, changer de puissance permettra de faire des économies sur le prix de l'abonnement. 

    Comment estimer le coût qu'appliquera Enedis à ma situation pour le changement de puissance ? Nous avons les réponses dans cette FAQ.

    Si vous avez besoin d’un peu de clarté sur ces différents points, notre équipe de conseillers basée à Toulon est là pour vous assister pour vous éviter les surcoûts inutiles, vous faire faire des économies et surtout éviter d’endommager vos appareils électriques par des disjonctions intempestives. 

    Voir plus
  • Vos mensualités sont calculées à partir des données de consommation que nous récupérons lorsque vous remplissez le formulaire de souscription (étape 1).

    Voir plus
Besoin de plus de lumières ?

Nos belles actus

Par ici pour plus d'infos