
Lave-vaisselle : consommation, économies et modèles
21 août 2025
Vraiment petit, promis.
Un petit changement
aux belles conséquences.
Rapide, simple, efficace. Tout ce qu’on aime !
Un service client basé uniquement en France
Une énergie produite sur le territoire français
Une énergie garantie d’origine renouvelable
Promis, pas besoin d’entamer votre stock de bougies
Rien de plus simple, suivez ces étapes...
On vous laisse les rênes pour créer votre offre personnalisée selon vos besoins : durée de votre offre à prix fixes, choix de la source ou de l'origine de votre électricité verte ou encore le choix du producteur !
Rien de bien sorcier : remplissez avec attention les formulaires, validez, c’est envoyé ! Vous serez passés à l’électricité verte en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
C’est à nous de jouer : en 48h, vous êtes branchés chez nous, sans aucune coupure ! Aucuns frais, ni mauvaises surprises. Et si besoin, nous ne sommes jamais bien loin !
Vous souhaitez souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie mais avant vous souhaitez estimer le montant de vos factures d’électricité ? Chez la bellenergie c’est simple comme bonjour !
Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton vert “Faites une simulation” accessible sur ordinateur ou sur mobile. Impossible de passer à côté, où que vous soyez sur notre site internet, il est présent ! 😉
Dans un premier temps, vous devrez indiquer si vous êtes un particulier ou un professionnel, la nature de votre souscription (si vous souhaitez changer de fournisseur ou changer de logement).
Ensuite, vous n’aurez plus qu’à saisir votre numéro de point de livraison (PDL) qui nous permettra de vous fournir un devis, le mieux adapté à votre consommation.
Petit conseil éclairé 💡: Pour connaître votre numéro de point de livraison (PDL), munissez vous d’une facture d’électricité ou bien, appuyez sur la touche “+” de votre compteur Linky jusqu’à l’affichage de la mention “numéro de PRM” (autre petit nom du PDL). Aussi, Catherine vous l'explique en vidéo.
Si vous ne connaissez pas votre numéro de PDL, pas de panique ! Vous pouvez estimer votre consommation en indiquant votre adresse ainsi que les équipements électriques que vous possédez.
Et voici comment en moins de 3 minutes, vous obtenez un devis chez la bellenergie 😉
Une fois le devis obtenu et que vous êtes certain(e) que la bellenergie est le fournisseur de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à poursuivre en indiquant vos coordonnées, date de fourniture souhaitée, vos données bancaires et valider la souscription !
Pour encore plus de détails, Angélique vous l'explique en vidéo juste ici : Comment souscrire un contrat d’électricité chez la bellenergie ?
Après ça, la bellenergie prendra le relais 🙌.
Voir plusIl y a pleins de raisons qui peuvent vous pousser à nous rejoindre :
Dans tous les cas, nous allons vous aider à le faire le plus simplement possible, en vous guidant dans les étapes.
Angélique vous explique comment souscrire :
L'électricité verte est à portée de clic ! Il n'y a pas plus simple. Deux possibilités :
Pour que tout aille au mieux, munissez-vous de :
Oubliez le rendez-vous avec un technicien pour relever votre compteur !
L’intervention d’un technicien n’est pas nécessaire si vous nous transmettez votre relevé ou si vous avez un compteur Linky communicant.
Et voilà ! Vous en avez fini !
Voir plusPas besoin d’être une lumière 💡 ! Lors d’un déménagement, souscrire un contrat d’électricité est souvent plus simple qu’on ne le pense — surtout si le logement est déjà alimenté. Sinon voici ce que vous pouvez faire. Et pour que votre déménagement se passe sans accroc, n'oubliez pas de consulter notre check-list complète !
Nous vous conseillons de souscrire votre contrat d’électricité au moins 5 jours avant votre déménagement si votre logement est équipé d’un compteur Linky. Sinon, prévoyez 10 jours pour éviter toute coupure.
Une fois votre souscription validée, nous transmettons votre demande à Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d’électricité). La mise en service est effective sous 72h maximum (jours ouvrés), sauf si une intervention est nécessaire. Dans ce cas, un rendez-vous avec un technicien vous est proposé dans un délai de 5 jours ouvrés* selon les disponibilités et les engagements d’Enedis.
Plus d'informations dans cette page d'aide. 🌱
À noter : les conditions sont les mêmes pour tous les fournisseurs, seul les services et tarifs font la différence.
Les frais de mise en service sont fixés par Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution, et sont identiques quel que soit le fournisseur d’électricité choisi. Aucun frais de gestion supplémentaire n’est appliqué par la bellenergie.
Les tarifs et délais dépendent de votre situation :
Les délais peuvent varier en fonction de la charge d’activité locale d’Enedis.
Plus d'approfondissements sur cette page.
* Catalogue des prestations Enedis du 01/08/2025
Voir plus2 cas de figures se présentent :
La puissance d’un compteur électrique correspond à la puissance maximale que le consommateur peut appeler sur le réseau à un moment donné. Le kilovoltampère (kVA) mesure la puissance électrique apparente d’une installation.
Pour information : 6kVA = 6000 Watt.
Il faut savoir que les prix de l'abonnement varient en fonction de la formule tarifaire d’acheminement (Base ou Heures Pleines/Heures Creuses) et de la puissance souscrite. Il existe 9 paliers de puissance pour l'option Base : 3, 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kVA et 8 paliers à partir de 6 kVA pour l'option Heures Pleines/Heures Creuses.
Souscrire la puissance adaptée à sa consommation permettra d'éviter que le compteur disjoncte, si la puissance souscrite est trop faible, et aussi de faire des économies, si la puissance souscrite est trop élevée. Pour vous aider à mieux estimer la puissance dont vous avez besoin, voici quelques repères :
Et si vous voulez être encore plus précis (même si cela reste une estimation), vous pouvez consulter notre petit calculateur disponible lors de votre souscription.
D'autres possibilités s’offrent à vous : consulter votre compteur Linky, contacter Enedis ou encore télécharger l’application mobile “Enedis à mes côtés”, disponible sur Play Store et Apple Store qui donne la consommation en temps réel avec la puissance maximale atteinte.
D’ailleurs, il est très intéressant d'analyser la puissance maximale atteinte. En effet si celle-ci dépasse la puissance souscrite actuelle, cela vaut peut-être le coup de changer pour éviter au compteur de disjoncter. Ou bien, si vous avez une puissance souscrite inutilement supérieure à la puissance maximale atteinte, changer de puissance permettra de faire des économies sur le prix de l'abonnement.
Comment estimer le coût qu'appliquera Enedis à ma situation pour le changement de puissance ? Nous avons les réponses dans cette FAQ.
Si vous avez besoin d’un peu de clarté sur ces différents points, notre équipe de conseillers basée à Toulon est là pour vous assister pour vous éviter les surcoûts inutiles, vous faire faire des économies et surtout éviter d’endommager vos appareils électriques par des disjonctions intempestives.
Voir plusVos mensualités sont calculées à partir des données de consommation que nous récupérons lorsque vous remplissez le formulaire de souscription (étape 1).
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